Québec, 22 mars 2018. – Sur le coup de 6 h 30 aujourd’hui, les employé-es syndiqué-es de l’usine de Beauport de SICO se sont mis en grève pour une période de 24 h. Tous les quarts de travail de l’usine sont touchés par le débrayage qui vise une fois de plus à augmenter la pression sur l’employeur pour le ramener à la table de négociation.

Rappelons que les quelque 70 membres du Syndicat des employé-es de SICO Inc. (CSN) ont fait grève trois fois la semaine dernière, soit lundi 12 mars, de 11 h 30 à 13 h 30 et de 22 h à 23 h, Ainsi que le jeudi 15 mars de 14 h 30 à 20 h. La négociation pour le renouvellement de la convention collective, qui est échue depuis le 31 octobre 2017, piétine depuis le début de l’année. Le principal point d’achoppement des négociations porte sur les questions monétaires.

Les travailleuses et les travailleurs de SICO sont déterminés à obtenir un règlement satisfaisant et se sont dotés, en assemblée générale le vendredi 9 mars, d’un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.