Le comité exécutif du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) élu lors du congrès de juin 2019.

Comité exécutif

Les membres du comité exécutif sont, de gauche à droite : Gilles Lamontagne, premier vice-président, Barbara Poirier, deuxième vice-présidente, François Proulx-Dupperré, secrétaire général, Ann Gingras, présidente, et Louis Hamel, trésorier.

Le conseil syndical peu de temps après son assermentation lors du congrès de 2019.

Conseil syndical

Le conseil syndical est composé des cinq membres du comité exécutif et des quatorze représentantes ou représentants à la vie régionale (RVR).

Les représentantes ou représentants à la vie régionale (RVR) sont :

• Sébastien Collard, RVR Région métropolitaine de Québec
  • Emmanuel Deschênes, RVR Région de Charlevoix
  • Réza Dupuis, RVR Région administrative de la Capitale-Nationale
  • Michèle-Anne Gilbert-Bibeau, RVR Région métropolitaine de Québec
  • Jean-François Hardy, RVR Région de Portneuf
  • Maxime Jobin, RVR Région de la Côte-du-Sud et Lévis-Lotbinière
  • Sébastien Jobin, RVR Région métropolitaine de Québec
  • Sonya Leboeuf, RVR Région des Appalaches
  • Mark Lemieux, RVR Région administrative de Chaudière-Appalaches
  • Jean-François Marchand, RVR Région métropolitaine de Québec
  • Linda Mercier, RVR Région de Beauce Les Etchemins
  • Mélanie Pelletier, RVR Région métropolitaine de Québec
  • François Proulx-Duperré, RVR Région métropolitaine de Québec
  • Steve Roy, RVR Région de la Côte-du-Sud et Lévis-Lotbinière
  • Pascale Sauvageau, RVR Région métropolitaine de Québec

Les comités

Comité des femmes

Les membres du comité des femmes sont Émilia Castro, personne ressource, Élisabeth Cyr, Louise Labrie, Chantale Raymond, salariée de l’équipe de travail en soutien au comité, et Linda Mercier, responsable du comité des femmes.

Comité des jeunes

Les membres du comité des jeunes sont Joëlle-Élizabeth Minier, Jean-François Thibodeau, responsable du comité des jeunes, Jérôme Tremblay, Joey Gingras et Maxime Jobin.

Comité de surveillance

Le comité de surveillance est composé d’Annie Dubois, de Steve Roy et de Nathalie Côté.

L’équipe du conseil central au congrès, le 17 juin 2019.

Équipe de travail

Les membres de l’équipe de travail du conseil central, au moment du congrès de juin 2019(*), étaient, de gauche à droite, première rangée : Yves Fortin, secrétaire général, Chantale Raymond, secrétaire-comptable, Bérengère Lottin, secrétaire de direction, Ann Gingras, présidente, Gilles Lamontagne, premier vice-président; deuxième rangée : Louis Hamel, trésorier, Barbara Poirier, deuxième vice-présidente, Pierre Lachance, coordonnateur et conseiller syndical à la mobilisation, Audrey Jomphe, secrétaire à la mobilisation, Vincent Grenier, conseiller à la mobilisation, Guy Renaud, conseiller syndical à la mobilisation, Camille Godbout, conseillère syndicale à l’information (affectée au congrès par le service des communications de la CSN), Mario Précourt, conseiller à la défense (libéré pour le congrès), Gino Provencher, conseiller syndical à la mobilisation, Nicolas Lefebvre Legault, conseiller syndical à l’information, et Martin Massey, conseiller syndical à la mobilisation.

(*) Il y a eu du mouvement au congrès (départs à la retraite, nouvelles affectations), une nouvelle photo sera publiée à la rentrée.