Le conseil syndical du Syndicat des agents de la paix en service correctionnel du Québec a adopté à l’unanimité l’entente de principe intervenue le 27 février dernier. Le syndicat a commencé une tournée d’assemblées générales pour permettre à ses membres dans 17 centres de la province de se prononcer. L’assemblée générale de Québec a eu lieu le 22 mars et s’est très bien déroulée en présence de quelque 236 membres.

Entente de principe adoptée à 92 %

La tournée d’assemblées générales de présentation de l’entente de principe intervenue entre le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec – CSN et le gouvernement du Québec s’est terminée le 14 avril dernier. Le dépouillement du vote a eu lieu le 18 avril et le comité de négociation est fier d’annoncer que l’entente de principe a été adoptée à 92 %. Les agentes et agents de la paix ont fait preuve d’une mobilisation et d’une détermination exemplaires durant les deux dernières années ce qui a permis de résister aux attaques du gouvernement sur le régime de retraite et de négocier des gains intéressants à plusieurs niveaux. Solidarité !