Malgré le confinement, soyons tout de même dans l’action!

Plusieurs activités se dérouleront partout au Québec à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, dont celles-ci.

Marche à Québec

La traditionnelle marche organisée par la Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes aura bien lieu le 8 mars à Québec.

Rassemblement dès midi (12 h) sur le parvis de l’Église Saint-Roch (590, Saint-Joseph est). Il s’agit d’une marche inclusive non-mixte. Bienvenue à toutes les femmes et les personnes s’identifiant comme femmes.

Activité dans le respect des mesures sanitaires : le port du masque et la distanciation sont obligatoires.

Activité ‘CSN’ virtuelle

Cette année, au lieu de la traditionnelle journée thématique de la condition féminine du Conseil central, se tiendra une activité nationale  le 15 mars de 18 h à 20 h sous forme d’un 6 @ 8 virtuel.

La Condition féminine de la CSN a invité Annick Charette, plaignante dans le procès de Gilbert Rozon et secrétaire générale-trésorière de la Fédération nationale des communications et de la culture (CSN) pour une conférence virtuelle. Cette activité vise notamment à aborder la difficulté pour les victimes d’agressions de porter plainte devant la justice, de sensibiliser sur les inconduites, le harcèlement et les agressions sexuelles au travail et de provoquer un examen de conscience dans les milieux de travail, notamment quant au rôle des témoins pour que cessent les comportements de harcèlement.

Pour vous inscrire à cette activité respectueuse des valeurs féministes de la CSN, veuillez envoyer un courriel à billy-sam.roy@csn.qc.ca en indiquant votre nom et adresse courriel.

Veuillez noter qu’un lien Zoom vous sera transmis par courriel le jour même de l’activité, soit le 15 mars.

Faites vite si vous souhaitez avoir votre place au 6 @ 8 féministe de la CSN!

Extrait du numéro de mars 2021 du journal Le Réflexe