Une manifestation d’appui aux travailleuses et aux travailleurs de la Résidence Charlesbourg a eu lieu le 15 novembre sur l’heure du midi.

Outre l’équipe du conseil central et de la FSSS, les déléguées des CPE syndiqués CSN des régions de Québec–Chaudière-Appalaches se sont jointes à la manifestation de même que des camarades du syndicat du CHU de Québec.

Le conseil central avait déjà dénoncé de nombreux problèmes à la Résidence Charlesbourg au printemps dernier. Manque de personnel, entretien déficient, manque de fonds pour payer les fournisseurs, retard dans les paies, sommes dues aux employé-es, etc., rien n’allait plus à la Résidence Charlesbourg. La situation ne s’est guère améliorée depuis.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, l’employeur a récemment congédié Mme Marlène Ross, travailleuse membre du comité exécutif du Syndicat des centres d’hébergement privés de la région de Québec (CSN) et du comité de négociation provincial du secteur. Le tout en pleine négociation coordonnée! C’est la deuxième fois que Mme Ross fait l’objet d’un licenciement abusif. Comme en 2014, le syndicat se battra pour obtenir sa réintégration.

==

Extrait du numéro de décembre 2018 du journal Le Réflexe