Mathieu Houle-Courcelles. Photo: Clément Allard

(NLL) Le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) a profité de sa dernière assemblée générale pour souligner son 100e anniversaire en compagnie de nombreux invités.

Les participant-es ont pu assister à une dynamique conférence de l’historien Mathieu Houle-Courcelles, qui a su révéler par ses recherches les faits marquants et méconnus de la riche histoire du conseil central. La conférence était entrecoupée de scénettes théâtrales savoureuses, écrites et réalisées par l’équipe du Théâtre Parminou avec des artistes extraordinaires. Une très belle activité qui a permis aux délégué-es d’en apprendre (beaucoup) plus sur l’histoire de leur organisation, précurseur dans le monde syndical de la région.


Numéro souvenir

L’assemblée générale fut également l’occasion de lancer un numéro souvenir du Réflexe, qui retrace sur 48 pages l’histoire du conseil central, ainsi que de dévoiler un cahier spécial de 12 pages qui fut publié dans l’édition du samedi 13 octobre du journal Le Soleil. Des copies de ces deux documents sont disponibles au secrétariat du conseil central pour les syndicats qui en feraient la demande.

==

Extrait du numéro de décembre 2018 du journal Le Réflexe