Lancement lundi d’une série de témoignages vidéo sur les réseaux sociaux

Québec, 4 mars 2018. – Le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) va lancer lundi sur les réseaux sociaux une série de témoignages de travailleuses et de travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en prévision du troisième anniversaire de la réforme Barrette.

« La réforme Barrette aura trois ans le 1er avril », explique Ann Gingras, présidente du conseil central, « nous sommes allés recueillir des témoignages de travailleuses et de travailleurs dans le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSSCN) et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSSCA) pour souligner l’occasion ». Les témoignages, qui prennent la forme de courtes capsules vidéo, permettent de lever un peu plus le voile sur la dégradation du climat et des conditions de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux. « Nous avons voulu donner la parole à un éventail de titres d’emplois qu’on n’entend pas habituellement dans le but de faire connaître le bilan que font les travailleuses et les travailleurs qui subissent la réforme au quotidien », explique la syndicaliste.

La première capsule sera diffusée sur la page Facebook du conseil central lundi matin à 10 h. La diffusion des témoignages se poursuivra tout le mois de mars.