Négociations en prolongation

Au moment d’écrire ces lignes, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud (CSN) avait décidé de laisser la chance à la négociation par respect pour les usagers et afin de ne pas avoir d’impact sur les contrats de transport scolaire.

C’est à la suite de l’ouverture de la partie patronale à trouver des solutions aux demandes syndicales que le syndicat a accepté, le 25 août, la demande de prolonger de 30 jours la période de négociation. Le syndicat démontre ainsi sa bonne foi et réitère son espoir d’éviter un conflit de travail.

La loi sur le régime de négociation dans le secteur municipal (loi 24) prévoit une telle prolongation de la période de négociation si les deux parties sont d’accord. Pour permettre aux parties de prendre du recul et trouver des solutions mutuellement satisfaisantes, le syndicat et la direction de la STLévis se sont engagés à ne faire aucun commentaire sur la négociation en cours avant la fin de la période de prolongation et demande à la partie patronale de faire de même.

Extrait du numéro de septembre 2017 du journal Le Réflexe