Réunis en assemblée générale le lundi 6 février, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses de G3 Québec (CSN), une entreprise de manutention de grain avec des installations dans le port de Québec, ont adopté à 88 % l’entente de principe qui leur était présentée.

D’une durée de trois ans, la nouvelle convention collective prévoit des augmentations de salaire de 5,5 % la première année et l’IPC ou au minimum 2,5 % et au maximum 5 % par année pour les deux années suivantes. Par ailleurs, une prime de 0,70 $ a été ajoutée pour les postes clefs et les mécaniciens. Les électriciens ont également obtenu un ajustement de 3 $ de l’heure en plus des augmentations.

D’autres gains s’ajoutent, notamment, une amélioration sur l’acquisition des vacances, par exemple la 5e semaine sera accordée cinq ans plus tôt, la progression salariale passe de 30 mois à 9 pour atteindre le salaire maximum, une réduction de la semaine de travail l’été lorsqu’il n’y a pas de quart de soir, etc.