Action de visibilité sur la colline parlementaire

Le conseil central invite MM. Girard et Legault à enlever leurs lunettes roses

Québec, 25 mars 2021. – Des militant-es du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) envoient un message clair au premier ministre et à son ministre des finances en ce jour de budget provincial : « enlevez vos lunettes roses, ça prend des ressources pour les services publics ». De nombreuses pancartes avec ce message et autres objets ont été plantés tôt ce matin sur le terrain de l’Assemblée nationale.

« Ce budget arrive en pleine négociation du secteur public alors que les conventions collectives sont échues depuis un an, » rappelle Ann Gingras, présidente du conseil central. « Négociations ou pas, pandémie ou pas, ça fait des années que les services publics sont en crise et que les travailleuses et les travailleurs sont aux prises avec une dégradation de leurs conditions de travail et une surcharge due, entre autres, à la pénurie de main-d’œuvre. Si nous voulons réellement être attrayant au niveau des services publics, que le gouvernement Legault bonifie les conditions de travail et salariales. Les personnes auront ainsi le goût de faire carrière dans ce domaine et d’y rester. C’est ça le message que l’on voulait porter ce matin, » explique la présidente.