Réunion du conseil syndical du conseil central le 16 septembre. Il s’agissait de la première rencontre en personne depuis l’hiver dernier. Ce fut très agréable !

Des nouvelles du conseil central

Comme tous les milieux de travail, le conseil central fait face à une rentrée pour le moins particulière. Nous avons de nouveau un accès, limité et contrôlé, à nos locaux, mais le télétravail demeure très présent. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Par Nicolas Lefebvre Legault, conseiller à l’information

Accès limité

Si vous avez le même accès que d’habitude, par courriel ou téléphone, aux personnes élues et salariées du conseil central, l’accès à l’édifice de la CSN est, quant à lui, limité et contrôlé. Pour avoir accès à nos locaux, il vous faudra prendre rendez-vous et une personne devra venir vous chercher à la réception. Les mêmes consignes qu’un peu partout s’appliquent (port du masque obligatoire, distanciation sociale, désinfection, etc.).

Programme de formations

Le programme de formations du conseil central est maintenu (voir calendrier). La capacité des salles a été revue pour permettre le respect des consignes. Tant et aussi longtemps que c’est possible et permis, nous privilégions la tenue des formations en présentiel. Il est possible, comme d’habitude, de consulter le calendrier de formations et de s’inscrire en ligne

Agenda 2021

Pour la deuxième année consécutive, le conseil central a produit un agenda. Il s’agit d’un outil de travail pratique et gratuit pour les dirigeantes et les dirigeants des syndicats. Couvrant de décembre 2020 à décembre 2021, l’agenda contient toutes les dates importantes de même qu’une foule d’informations pratiques. On peut en commander des exemplaires auprès des personnes conseillères ou du secrétariat du conseil central.

Extrait du numéro de septembre 2020 du journal Le Réflexe