C’est réglé pour les dessinateurs de la Davie

Réunis en assemblée le 7 mars, les dessinateurs de la Davie, qui se sont récemment affiliés au Syndicat des employés de bureau du chantier naval de Lévis – CSN, ont adopté à l’unanimité l’entente de principe qui leur était présentée.

Et pour cause! La nouvelle convention collective prévoit notamment des augmentations de salaire à la signature de 22,5 % à 30 % selon le cas (faisant passer le taux horaire de 33,48 $ à 41,43 $ pouvant aller jusqu’à 43,50 $) et différentes primes sont bonifiées. Par la suite, les augmentations de salaire prévues sont 5 % ou l’IPC + 0,5 % (le meilleur des deux) pour 2024 et 2,5 % ou l’IPC + 0,5 % (le meilleur des deux) pour les années 2025 à 2030. Le temps supplémentaire est également bonifié : après 45 h travaillées, les heures supplémentaires sont rémunérées à taux double, si le temps travaillé dépasse les 50 h, ce sont toutes les heures supplémentaires qui sont rémunérées à taux double.

Entre autres gains, la semaine de 40 h pourra dorénavant être étalée sur 4 ou 5 jours selon les besoins opérationnels, il sera maintenant possible de faire du télétravail, toujours selon les besoins opérationnels, l’horaire de travail sera plus flexible. Il se rajoute également 2 semaines de fermeture rémunérées lors du temps des Fêtes, 2 congés rémunérés supplémentaires pour raisons familiales et finalement une banque de libérations syndicales rémunérées par l’employeur pouvant aller jusqu’à 520 heures.

Félicitations!