Résidence Le Tremplin

Centres d’hébergement privés

Des gains majeurs à la Résidence Le Tremplin

Québec, 18 juin 2019. – Les travailleuses et les travailleurs de la Résidence Le Tremplin, en Beauce, viennent de signer cet après-midi une première convention collective. Nouvellement syndiqués à la CSN, la vingtaine de salarié-es font des gains majeurs avec cette première convention collective qui prévoit des augmentations de salaire à la signature allant de 8 % à 11 %.

Continue reading » Résidence Le Tremplin

Stationnement d’Expocité

Réunis en assemblée générale mercredi le 12 juin, les membres du Syndicat des employées et employés de stationnement d’Expocité (CSN) ont adopté l’entente de principe intervenue avec leur employeur à 89 %.

Sanimax

Dimanche soir le 9 juin, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Sanimax (CSN) ont adopté à 79 % l’entente de principe intervenue avec leur employeur.

La convention collective prévoit des augmentations salariales de 2,5 % pour 2018 et 2019 et de 2,25 % pour 2020, la demi-heure de repas payée pour tout le monde, un crédit de 325 $ par année pour l’achat d’outils des mécaniciens du département de garage et la bonification de la prime de soir à 1 $ de l’heure et de la prime de nuit à 1,25 $ de l’heure.

Garant à Woodstock

Les membres de la section Woodstock, au Nouveau-Brunswick, du Syndicat des travailleuses et des travailleurs d’Outils Garant (CSN) ont approuvé, samedi le 8 juin, à 93 % l’entente de principe intervenue avec leur employeur. La nouvelle convention reprend essentiellement les éléments de la convention de la section québécoise du syndicat pour ce qui est du normatif, prévoit des augmentations de salaire de 12,4 % sur 5 ans et un rattrapage salarial pour plusieurs titres d’emploi. Le syndicat a l’intention de compléter le rattrapage salarial lors de la prochaine négociation. Solidarité!

Véolia

La proposition de la médiatrice a été acceptée à 93% par les travailleuses et les travailleurs de la division des huiles usées de Véolia, à Lévis, dimanche dernier.