Négociation coordonnée des centres d’hébergement privés

Entente de principe adoptée dans deux résidences

Québec, 18 novembre 2021. –Les membres des sections Les Marronniers, à Lévis, et Roseraie, à Sainte-Foy, du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec (CSN) ont adopté à l’unanimité, dans les deux derniers jours, une entente de principe intervenue avec leur employeur.

L’entente de principe correspond à la plateforme de la négociation coordonnée des CHP. Elle consiste en une prolongation d’un an de la convention collective ainsi qu’une augmentation de salaire de 1 $ de l’heure. Il y a 82 salariés couverts par la convention collective aux Marronniers et 102 à la Roseraie. Il s’agit des sixième et septième règlements dans la région de Québec, pour 18 ententes en tout au Québec, dans la présente ronde de négociation.

« Il aura fallu tenir un vote de grève dans ce dossier mais nous sommes heureux d’avoir réussi à nous entendre sans devoir en venir à cette extrémité. Les salariés sont très satisfaits de cette entente qui leur permettra de passer à travers le reste de la crise tout en se sortant la tête de l’eau » a déclaré Marlène Ross, présidente du syndicat régional.