Photo : Pascal Ratthé

Coopérative funéraire des deux rives – Grève de 48 heures à compter de 7h30 demain matin

Malgré deux jours de négociation la semaine dernière ainsi qu’une journée supplémentaire aujourd’hui, la situation stagne entre les parties à la Coopérative funéraire des deux rives. L’employeur persiste à maintenir un nombre important de demande de reculs au niveau de la convention collective. Donc, à compter de demain matin à 7h 30, des piquets de grève seront érigés devant le centre administratif de la coopérative sise au 465 rue Godin et ce, pour les 48 prochaines heures.

Nous vous rappelons que les membres du syndicat se sont dotés d’une banque de cinq jours de grève et ce, dans une proportion de 98%, lors d’une assemblée générale s’étant tenue le 29 juin dernier. La convention collective est échue depuis le 30 juin 2020.

À propos

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la coopérative funéraire des deux rives (CSN) regroupe 110 personnes et est affilié à la Fédération du Commerce (CSN) qui est composée de 30 000 membres regroupés au sein de 360 syndicats ainsi qu’au Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CSN) qui compte 45 000 membres dans 250 syndicats de toutes provenances. Pour sa part, la CSN compte plus de 300 000 membres syndiqués provenant tant des secteurs privés que publics.