Négociation coordonnée des centres d’hébergement privés

Entente de principe adoptée au Manoir Sully

Une première entente de principe a été adoptée dans la négociation coordonnée des centres d’hébergement privés affiliés à la CSN. En effet, les membres de la section Manoir Sully du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec (CSN) ont adopté à 85 % l’entente de principe intervenue avec leur employeur, le 21 mai dernier.

La demande de prolongation de convention collective, avec une augmentation de salaire de 1 $ de l’heure, a été déposée le 6 avril et fut acceptée par l’employeur après une courte négociation le 26 avril. Une soixantaine de salariés sont couverts par la convention collective. Il s’agit de la première entente conclue au Québec dans la présente ronde de négociation.

« Nous sommes heureux de cette entente qui est appréciée des salarié-es puisqu’elle leur permettra de passer au travers du reste de la crise tout en se sortant la tête de l’eau. Ce résultat est intéressant, surtout considérant que le renouvellement de la convention collective avait nécessité une grève de plusieurs semaines, » a déclaré Marlène Ross, la présidente du syndicat régional.