Malgré la situation sanitaire, plusieurs syndicats de la région ont réussi à conclure leurs négociations collectives.

RSG

Un médiateur du ministère du Travail a déposé une recommandation dans le dossier des responsables de service de garde (RSG) en milieu familial affiliées à la CSN.

L’entente de principe en découlant a été adoptée à 85,55 % lors d’assemblées générales virtuelles en octobre. « Ce taux d’acceptation ne doit pas cacher le grand mécontentement des RSG en milieu familial qui ont été obligées de négocier en temps de pandémie. Le combat pour l’équité se poursuit ! », a déclaré Karine Morisseau, la représentante des RSG affiliées à la CSN.

Autres ententes de principes

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de stationnement de Québec (CSN) ont adopté à 80 % leur entente de principe le 12 septembre tandis que ceux du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Pharmacie de Québec – CSN ont adopté à 91 % la leur le 27 octobre dernier.

Les membres des syndicats des Industries Rouillard et de Bain Ultra ont quant à eux convenus de prolonger leurs conventions collectives.

Extrait du numéro de décembre 2020 du journal Le Réflexe