Grève des responsables de service de garde (RSG) en milieu familial

Rassemblement régional à Sainte-Foy

Québec, 27 février 2020. – Dans le cadre du mouvement d’une demi-journée de grève des responsables de service de garde (RSG) en milieu familial affiliés à la CSN, les RSG en grève de la région de Québec et Chaudière-Appalaches se réuniront demain, vendredi, à 8h45 au Centre communautaire Claude Allard (3200, Avenue d’Amours, Québec). Les services reprendront normalement sur le coup de 12h dans les services de garde concernés.

Dans notre région, les services de garde touchés par la grève sont ceux affiliés aux bureaux coordonnateurs des CPE Joli-cœur et Le Kangourou ainsi que les bureaux coordonnateurs de Beauport et de Sainte-Marie (Petits pommiers).

Le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) sera sur place pour accueillir et soutenir les grévistes. Des prises de parole sont prévues.

À propos

Les responsables des services de garde (RSG) en milieu familial de la CSN sont affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (CSN) qui représente plus de 13 000 membres dans les services de garde éducatifs partout au Québec et est l’organisation la plus représentative pour le secteur des services de garde éducatifs. Le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) regroupe près de 250 syndicats représentant près de 45 000 membres dans tous les secteurs d’activités.