Aux alliés du conseil central,

Chers camarades,

Tout d’abord, j’aimerais vous remercier de la solidarité que vous avez manifestée lundi dernier pour la première journée de grève des travailleuses des Centres à la petite enfance (CPE). Vous avez été nombreuses et nombreux à braver la pluie pour manifester avec nous et à partager l’information sur les médias sociaux.

Comme nous nous en doutions, les négociations stagnent toujours et il sera nécessaire d’appliquer les mandats pour les autres journées de grève déjà votées. Il y aura donc deux journées de grève dans les CPE syndiqués à la CSN la semaine prochaine. Il y aura du piquetage devant les installations syndiquées dans toute la région, le mardi 7 novembre et il y aura une manifestation nationale des travailleuses des CPE à Québec, le mercredi 8 novembre.

Nous vous invitons également à vous joindre à nous pour la manifestation nationale. N’hésitez pas à vous afficher si vous avez une bannière ou des drapeaux, la visibilité de soutien extérieur sera appréciée. Le rassemblement de la région de Québec aura lieu à 10 h, sur la terrasse Dufferin, en face du Château Frontenac. La manifestation débutera à 11 h.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) regroupe 1 500 travailleuses de 58 CPE de la région (55 d’entre eux sont touchés par la négociation actuelle, voir la liste en pièce jointe). Dans l’ensemble de la province, ce sont 11 000 travailleuses de 587 CPE qui sont affiliées à la CSN.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements, en vous remerciant encore pour votre solidarité.

Solidairement,

Ann Gingras, présidente