Le Syndicat des employés de bureau du chantier naval de Lévis – CSN a été accrédité le 13 décembre dernier pour représenter les dessinateurs du chantier naval de Davie. Ces derniers ont choisi de quitter leur syndicat pour joindre un syndicat CSN déjà bien implanté, car ils ont la conviction qu’avec l’appui de leur nouveau syndicat, ils pourront améliorer substantiellement leurs conditions de travail et obtenir tous les services dont ils ont besoin. Bienvenue à la CSN, bienvenue au conseil central, bienvenue chez vous!
Cégep de Lévis
Le Syndicat des professionnels et professionnelles du Cégep de Lévis-Lauzon – CSN a été accrédité le 12 décembre pour représenter la cinquantaine de professionnels du cégep. Ces travailleuses et travailleurs étaient auparavant syndiqués au SPGQ, ils ont choisi la CSN pour obtenir de meilleurs services de la part d’une centrale syndicale forte, d’une fédération qui saura les représenter à la hauteur de leurs attentes ainsi que d’un conseil central qui saura les appuyer dans leurs luttes à venir.
CTAQ
L’ATPH a été accréditée le 29 novembre pour représenter les 2 employés de bureau de la CTAQ dans Charlevoix et les 7 du Saguenay.
CPE Bois Jolis Inc.
Le STTCPE a été accrédité le 14 novembre pour représenter les 12 travailleuses de la 3e installation du CPE Bois Joli Inc.
Ville de Saint-Georges (loisirs)
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN a été accrédité le 23 août dernier pour représenter les travailleuses et les travailleurs du service des loisirs et de la culture qui travaillent au Centre sportif Lacroix-Dutil, au Centre culturel Marie-Fitzbach et au Pavillon Alfred-Leblond du parc des Sept-Chutes. Le syndicat tenait le 27 octobre l’assemblée pour l’adoption de son premier cahier de négo CSN.
La soixantaine de travailleuses et travailleurs a choisi de joindre la CSN pour obtenir l’appui d’une centrale syndicale qui saura offrir les services dont les travailleuses et travailleurs ont besoin. Ces derniers souhaitent bien évidemment améliorer leurs conditions de travail et ils ont la conviction que c’est avec la CSN qu’ils y parviendront.
Bienvenue au conseil central, bienvenue chez vous !