Centre international de séjour de Québec

Mikaël Hébert, conseiller syndical au Service de syndicalisation CSN, Sylvain Tremblay, président du syndicat, Nancy Mathieu, secrétaire-générale de la Fédération du commerce – CSN, Sophie Rousseau, conseillère syndicale au dossier, et Samuel Carle, secrétaire du syndicat.

Le Syndicat du personnel d’établissements d’accueil touristique – CSN a été accrédité le 30 novembre dernier pour représenter les 25 salarié-es du Centre international de séjour de Québec (mieux connue sous le nom d’Auberge Internationale de Québec).

Ces salariés sont syndiqués depuis 25 ans maintenant, mais ont choisi récemment de s’affilier à la CSN. Ils ont choisi de venir chez nous, car ils désirent recevoir de bons services, avoir des ressources disponibles et, bien que l’auberge soit un organisme à but non lucratif, ils ont un grand besoin de négocier de meilleures clauses de convention collective.

Cet établissement compte 25 travailleurs, dont certains ont plus de 25 ans d’ancienneté. Cette auberge possède un cachet unique, située à l’intérieur des murs du Vieux-Québec, et est l’une des plus grosses auberges de jeunesse au Canada, comptant plus de 270 lits ainsi qu’une salle pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes.

Crédit photo : Fédération du commerce – CSN

Outils Garant (Nouveau-Brunswick)

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 26 septembre 2018, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des outils Garant – CSN a été accrédité pour représenter les 26 salarié-es de la compagnie au Nouveau-Brunswick. Ces salarié-es formeront une section au sein du syndicat CSN déjà existant représentant les salarié-es de l’usine de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, de ce fait ils seront affiliés au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN).

Indigo Parc – Hilton de Place Québec

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Indigo Parc Canada (CSN) a été accrédité, le 20 août, pour représenter les 16 voituriers d’Indigo travaillant à l’hôtel Hilton de Place Québec.

SONIC de Disraeli

Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la coopérative agricole de Disraeli (CSN) a été accrédité le 19 juillet dernier pour représenter les 13 salarié-es de la station service et du dépanneur SONIC de Disraeli. Ces commis ont choisi de joindre les rangs du syndicat CSN déjà existant pour être protégé face aux injustices commises par l’employeur.

SCA de la Rivière-du-sud

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de  SCA de la Rivière-du-sud – CSN a été accrédité, le 15 juin dernier, pour représenter les 29 salarié-es de l’entreprise. Ces personnes, oeuvrant dans le domaine des quincailleries et dépanneurs station-service, ont choisi de joindre la CSN.