MPI Moulin à papier de Portneuf

Les travailleuses et les travailleurs de MPI Moulin à papier de Portneuf adhèrent à la CSN

Québec, 1er septembre 2021. – C’est aujourd’hui que les travailleuses et les travailleurs de MPI Moulin à papier de Portneuf se réunissaient pour mettre en place leur nouveau syndicat CSN. Ils et elles pourront dorénavant se tenir debout devant l’employeur.

Première assemblée générale du nouveau syndicat.

Le moulin à papier, l’une des plus anciennes installations du genre au Canada, compte une cinquantaine de travailleuses et de travailleurs qui contribuent à la fabrication d’une grande variété de produits en papier. Les salarié-es, qui étaient représentés jusque-là par les Métallos, ont décidé d’adhérer à la CSN pour son esprit combatif, son écoute et son caractère démocratique.

« Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à la CSN au travailleuses et travailleurs de MPI Moulin à papier de Portneuf, » a déclaré Louis Hamel, trésorier du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN). « Leur syndicat trouvera chez nous toute l’écoute et tout l’appui dont il a besoin pour améliorer les conditions de travail de ses membres comme l’ont fait depuis plus de 100 ans des milliers de travailleurs et de travailleuses des pâtes et papier syndiqués à la CSN. »

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de MPI Moulin à papier de Portneuf – CSN a été accrédité le 11 août 2021. Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière-CSN, au Conseil central de Québec–Chaudières-Appalaches et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Jardins Lebourgneuf

Les professionnelles en soins des Jardins Lebourgneuf rejoignent la CSN

Québec, 25 août 2021. – Les infirmières, infirmières auxiliaires et préposées aux bénéficiaires de la résidence Les Jardins Lebourgneuf ont récemment joint les rangs de la CSN afin d’améliorer leurs conditions de travail. Une première assemblée générale d’organisation de la nouvelle section syndicale a d’ailleurs lieu aujourd’hui.

Les quelque 110 salarié-es de cette résidence travaillent à offrir un environnement sécuritaire comblant les besoins des aînés autonomes, en légère perte d’autonomie ou en perte cognitive. C’est la combativité et l’expertise de la CSN dans le milieu des centres d’hébergement privés qui leur a fait choisir la centrale.

« Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux groupes de salarié-es à l’intérieur de la CSN et de pouvoir les accompagner dans leur cheminement syndical, » a déclaré Louis Hamel, trésorier du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), « je peux les assurer de notre appui et de notre solidarité dans leurs luttes futures pour améliorer leurs conditions de travail. »

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec – CSN a été accrédité le 5 août pour représenter les professionnelles de soins des Jardins Lebourgneuf. Elles formeront une section à l’intérieur du syndicat régional qui est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (CSN), au Conseil central de Québec-Chaudières-Appalaches (CSN) et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Fruits et Légumes Beauport

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du commerce – CSN a été accrédité le 3 mai 2021 pour représenter la vingtaine de chauffeurs-livreurs de Fruits et Légumes Beauport. Bienvenue au conseil central, bienvenue chez-vous!

Mégantic Métal

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières (STIM-CSN) a été accrédité le 27 janvier pour représenter la douzaine de syndiqué-es de Mégantic Métal, dans la région de Thetford Mines, représenté jusque-là par les TUAC. L’entreprise est une division d’Acier Leroux dont les salariés sont majoritairement syndiqués à la CSN. Une forte majorité des travailleuses et des travailleurs a donc choisi de joindre les rangs de la CSN pour un syndicat plus fort !

PH Tech Division Porte

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de PH Tech Division Porte – CSN a été accrédité le 23 novembre dernier pour représenter la trentaine d’employé-es de cette division de l’entreprise de Lévis. Ces travailleurs et travailleuses n’étaient pas syndiqués auparavant.