Les membres du magasin de Lévis

Les syndicats des magasins Maxi de Lévis et de Sainte-Marie ont conclu des ententes de principes à la mi-mars. C’est le magasin de Lévis qui s’est entendu le premier, suivi de près par celui de Sainte-Marie qui a repris essentiellement la même entente. Les ententes ont été adoptées respectivement à 86 % pour Lévis et à l’unanimité à Sainte-Marie, les 18 et 19 mars.

D’une durée de six ans, la nouvelle convention collective a permis de régler plusieurs problèmes au plan normatif et de faire des avancées.

Les membres du magasin de Sainte-Marie

Au plan monétaire, on parle d’une augmentation de 2 % rétroactive au 1er juin 2020, d’augmentations de 2 % en 2021, 2,25 % en 2021 et 2022 et de 2,5 % en 2024.

L’entente prévoit également un montant forfaitaire de 1,5 % pour les employés réguliers à temps complet.

De plus, l’entente inclut une augmentation de 1 % de la part employeur à la cotisation REER; elle passe de 2 à 3 % pour les employés ayant moins de 20 ans d’ancienneté et de 3 à 4 % pour ceux et celles ayant plus de 20 ans d’ancienneté.