Négociation coordonnée des centres d’hébergement privés

Entente de principe adoptée à Jardins Charlesbourg

Québec, 6 octobre 2021. – Une dixième entente de principe a été adoptée dans la négociation coordonnée des centres d’hébergement privés affiliés à la CSN. En effet, les membres de la section Les Jardins Charlesbourg du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec (CSN) ont adopté à 100 %, hier soir, l’entente de principe intervenue avec leur employeur plus tôt dans la journée.

La demande de prolongation de convention collective, avec une augmentation de salaire de 1 $ de l’heure, fut acceptée par l’employeur après quelques rencontres de négociation. Une trentaine de salariés sont couverts par la convention collective. Il s’agit de la cinquième à Québec et une dixième entente conclue au Québec dans la présente ronde de négociation.

« Nous sommes heureux de cette entente qui est appréciée des salariés puisqu’elle leur permettra de passer à travers le reste de la crise tout en se sortant la tête de l’eau, » a déclaré Marlène Ross, présidente du syndicat régional.