Le comité de négociation du syndicat.

General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques – Usine de St-Augustin

Entente de principe adoptée à 75,5 %

 

Québec, 14 décembre 2020. – Réunis en assemblée générale dimanche avant-midi, les membres du Syndicat des salarié(e)s de General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques – Canada (CSN) – Usine de St-Augustin, ont adopté à 75,5 % l’entente de principe intervenue il y a 10 jours entre leur syndicat et la partie patronale. La convention collective était échue depuis le 30 avril dernier.

 

« Entreprendre des négociations dans un contexte pandémique, avec toutes les difficultés qu’engendrent les mesures sanitaires, était tout un défi, mais nous l’avons relevé avec succès », a déclaré Jean-François Hardy, le président du syndicat, « nous sommes très satisfaits du résultat, l’entente de principe conclue nous permet de conserver nos acquis et comporte de bonnes augmentations pour nos membres. Ceux-ci ont d’ailleurs participé en très grand nombre à l’assemblée, même si elle était virtuelle, ce qui démontre bien leur intérêt pour leurs conditions de travail. »

 

Résumé de l’entente

 

La convention collective, d’une durée de 5 ans, prévoit des augmentations de salaire de 13,5 % réparties comme suit : 2,9 % la première année, 2,75 % la deuxième, 2,75 % la troisième, 2,6 % la quatrième et 2,5 % la cinquième. La convention collective prévoit le maintien des acquis et l’amélioration de certaines primes.

 

À propos du syndicat

 

Le Syndicat des salarié(e)s de General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques – Canada (CSN) – Usine de Saint-Augustin compte environ 150 membres. Il est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN) qui rassemble plus de 25 000 travailleuses et travailleurs au sein de 320 syndicats répartis partout au Québec, ainsi qu’au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) qui représente près de 250 syndicats regroupant 45 000 syndiqué-es. Pour sa part, la CSN compte plus de 300 000 membres syndiqué-es provenant tant des secteurs privés que publics.