Hilton Québec

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Hilton Québec (CSN) participe à la négociation coordonnée de l’hôtellerie avec 25 autres syndicats de la CSN. Devant l’intransigeance de la partie patronale, qui exige des reculs dans les conditions de travail avant d’envisager examiner les demandes de la partie syndicale, le syndicat n’a eu d’autre choix que de déclencher une grève générale illimitée mardi, en fin de journée mardi le 7 septembre. Jusqu’à maintenant (en date du 5 novembre), dix syndicats CSN ont réussi à s’entendre avec leur employeur (dont le Manoir Lac Delage et le Delta dans la région). Il n’y a aucune raison justifiant que les travailleuses et les travailleurs du Hilton Québec n’aient pas le même règlement que les employé-es des autres hôtels.

Levée de fonds pour les grévistes du Hilton

Le temps des Fêtes arrive à grands pas et tenir la minute de plus ne se fera pas sans toute notre solidarité. Nous avons déjà fait appel à votre générosité pour des dons et maintenant, nous avons un tirage pour vous! Cliquez ici pour tous les détails !

Campagne de solidarité

Le 7 novembre, ça va faire deux mois que nos camarades sont en grève. Nous devons les aider à tenir la minute de plus. Voilà pourquoi nous vous sollicitons pour un don afin de démontrer notre appui solidaire devant un employeur qui ne cherche, encore une fois, qu’à augmenter ses marges de profit sur le dos et aux dépens des personnes qui assurent la rentabilité de l’hôtel.

Nous vous demandons de faire vos chèques au nom du STT DE HILTON Québec (CSN) et de nous les faire parvenir au conseil central : 155, boulevard Charest Est, Québec (Québec), G1K 3G6, bureau 200.

Vous pouvez également procéder par virement Interac à ccqca@csn.qc.ca en utilisant les paramètres suivants :

• Question : Hilton
  • Réponse : quebec

Cette lutte porte fondamentalement sur le respect. Aidez-nous à démontrer à ces travailleurs et travailleuses le véritable sens du mot « solidarité » à la saveur CSN.

Conflit en bref

Type de conflit : grève générale illimitée

Ville : Québec

Date du début : 7 septembre 2021