Vie du conseil central

Une assemblée marquée par les luttes syndicales…

L’assemblée générale du conseil central, ce mercredi 6 octobre, a été sans conteste marquée par les luttes syndicales. Tout d’abord par la visite de nombreux syndicats ayant mené des grèves ou subit des lock-out depuis la dernière assemblée (8!), mais aussi par le bilan de la lutte contre le PL 59 avec le vice-président de la CSN, David Bergeron-Cyr.

Comme l’a souligné Barbara Poirier dans son mot d’ouverture, ce qui nous attend cette année est une année de congrès, une année de gros travaux mais surtout une année de luttes. On sent dans nos rangs une soif de justice, une envie de se battre. Le conseil central sera au rendez-vous, avec vous, pour mener tous les combats nécessaires.

….et des élections

L’assemblée générale fut également l’occasion de tenir des élections pour combler plusieurs postes vacants au comité exécutif, au conseil syndical et au comité de vérification. Les nouveaux élus sont, de gauche à droite, Barbara Poirier, présidente du conseil central, Pierre Émond, 1er vice-président du conseil central, Marc-André Gagnon, Représentant à la vie régionale de la région de Côte du Sud-Levis-Lotbinière, David Gagnon, Représentant à la vie régionale de la région de Beauce Les Etchemins, et Alain Juneau, au comité de surveillance.

Autres enjeux

L’assemblée générale fut également l’occasion de faire le point sur les finances de l’organisation et de recevoir une présentation sur le 3e lien.