Source : Google Map

Victoire à la résidence Le Tremplin

Les travailleuses et les travailleurs obtiennent une prime COVID rétroactive

À la suite des représentations syndicales et communautaires, les travailleuses et les travailleurs des résidences Le Tremplin, situées au Lac-Etchemin et à Saint-Prospère, obtiennent une prime COVID de 4$ de l’heure rétroactive couvrant la période du 13 mars au 31 octobre 2020 (soit 13 semaines). Il s’agit d’une victoire significative dans la longue lutte pour la reconnaissance.

Rappelons que le Syndicat des centres d’hébergement privés de la région de Québec (CSN) avait fait une sortie médiatique en avril dernier, avec le conseil central et la FSSS, pour dénoncer le fait que les salariés de l’OBNL n’avaient pas droit aux mêmes primes que les travailleuses et les travailleurs du CISSS-CA qui leur prêtent main forte.

Les résidences Le Tremplin sont un OBNL mis sur pied pour accueillir des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique et leur offrir un milieu de vie plus adapté qu’un CHSLD. Le personnel y gagne des salaires moins élevés que dans le secteur public, à savoir un maximum de 17,29 $ de l’heure pour une personne préposée aux bénéficiaires au sommet de l’échelle salariale.

Le syndicat entend faire des représentations, de concert avec la direction de l’organisme, pour obtenir les fonds pour couvrir la période de novembre à aujourd’hui et les prochains mois puisque, bien entendu, le personnel travaille encore en contexte de pandémie.