Ajout de journées pédagogique sans consultation

Le personnel de soutien ne décolère pas

Saint-Lazare, 6 novembre 2020. – Les employé-es du soutien scolaire, et notamment les éducatrices et les éducateurs des services de garde, ne décolèrent pas depuis l’annonce, la semaine dernière, de l’ajout de trois journées pédagogiques supplémentaires. Des membres du Syndicat de soutien scolaire Bellimont (CSN) ont d’ailleurs manifester ce matin devant le bureau de comté de Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille, à Saint-Lazare.

« Ajouter des journées pédagogiques est une mauvaise idée, » a déclaré Samuel Fortin, président du Syndicat de soutien scolaire Bellimont (CSN), qui représente les employé-es de soutien du centre de services de la Côte-du-Sud, « le faire sans consulter le milieu est une manifestation de mépris ». Selon le représentant syndical, le personnel scolaire est déjà épuisé et surchargé. On ne peut décemment en rajouter sur la tâche du personnel de soutien, notamment le personnel des services de garde.

Les protestataires ont distribué des tracts d’information à la population et placardé le bureau de comté d’affiches dénonçant de façon humoristique la surcharge de travail dans les services de garde en milieu scolaire.