Les travailleurs de MÉCART Inc. sont déterminés.

Vote de grève chez MÉCART INC.

Québec, 23 juillet 2020. – Réunis en assemblée générale ce soir, les travailleuses et les travailleurs de MÉCART INC. à Saint-Augustin-de-Desmaures, ont rejeté l’offre globale de la partie patronale et ont adopté un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève à 92,5 %. La partie syndicale se dit toujours prête à négocier et espère en arriver rapidement à une entente satisfaisante.

Denis Légaré, président du Syndicat des travailleurs de Mécart (CSN)

« Nous sommes déçus des offres patronales, et c’est pour bien le faire comprendre que nous avons adopté un mandat de grève », explique Denis Légaré, président du Syndicat des travailleurs de Mécart (CSN), « malgré la crise sanitaire, la production n’a jamais arrêté et l’entreprise a même de nouveaux contrats, ce serait le moment idéal pour bonifier les salaires ».

L’entreprise MÉCART INC. fabrique des panneaux en acier qui peuvent être assemblés pour créer des bâtiments modulaires, des structures acoustiques ou tout autre environnement contrôlé.

Une assemblée sous le signe de la distanciation sociale.