C’est réglé à Canada Bread (Bimbo)

Réunis en assemblée générale, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Boulangerie Vincent-Massey (CSN) ont adopté à 81% une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.

Fruit de la fusion de deux conventions collectives, la nouvelle convention prévoit des augmentation de salaire de 10% à 22% sur 5 ans selon le cas. Les travailleuses et les travailleurs ont également adopté à 88% des modifications à leur plan d’assurance collective ainsi qu’un nouveau plan d’assurance dentaire (à 71%).

Selon le président du syndicat, Patrick Mumba, cette entente est le début d’une nouvelle solidarité entre les travailleurs et les travailleuses des deux anciennes unités d’accréditation.

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Boulangerie Vincent-Massey (CSN) regroupe 90 salariés de la boulangerie Canada Bread (Bimbo) située dans le parc industriel Saint-Malo à Québec. Il s’agit d’une usine ancienne qui a été modernisée et agrandie récemment. Elle produit différentes sortes de petits pains (tortilla, sous-marin, hot-dog, hamburger, etc.).

Le comité de négociation avec l’exécutif et leur conseillère syndicale Geneviève Gauthier