Plusieurs jeunes provenant de tous les milieux, tant du public que du privé, ont participé au deuxième Forum des jeunes du conseil central ce jeudi, ce qui en fait un beau succès.

Jean Lortie, secrétaire général de la CSN

La journée a commencé par une présentation du secrétaire général de la CSN, Jean Lortie, sur le parcours historique et militant de la centrale. La présentation, truffée d’anecdotes, a été des plus captivantes. Elle fut suivie d’un travail en atelier sur les problèmes qui nuisent à l’implication et d’un échange avec Jean Lortie.

Le philosophe Christian Nadeau

Au retour du dîner, le philosophe Christian Nadeau a fait une présentation appelant à « repenser notre syndicat ». M. Nadeau s’est notamment arrêté sur les espaces de débats, la démocratie et le formalisme dans nos organisations. Par la suite, les participant-es se sont penchés sur des idées pour promouvoir l’implication dans les syndicats. La journée s’est terminée par un tirage et un coquetel de solidarité.