Une action de visibilité avec distribution de tracts à la population dans Limoilou avait lieu ce midi. Voici le tract distribué par les syndiqué-es.

Centre de prévention du suicide

Les syndiqué-es veulent l’heure juste

Sans convention collective depuis le 1er mai 2016, les syndiqué-es du Centre de prévention du suicide veulent l’heure juste alors que la direction prétend ne pas avoir la marge de manœuvre pour accorder les augmentations de salaire demandées.

Faire partie de la solution

Les syndiqué-es du Centre de prévention du suicide sont prêts à s’entendre en autant que la direction de l’organisme fasse preuve de transparence. Lors de la dernière négociation, la vingtaine de travailleuses et de travailleurs avaient d’ailleurs accepté de réduire la masse salariale de 7 % pour aider à rétablir la situation financière.

Si l’organisme est réellement en difficulté, les syndiqué-es sont prêts à essayer de trouver des solutions. Ils refusent toutefois de faire aveuglément confiance à la direction. C’est pourquoi le syndicat demande aujourd’hui que la direction du Centre de prévention du suicide accepte d’ouvrir ses livres à une firme externe, comme elle l’a fait dans le passé.

La direction du Centre de prévention du suicide acceptera-t-elle de faire partie de la solution? Négocier dans un OSBL, c’est possible, mais ça prend de la transparence.