C’est sous ce thème que la Journée thématique en condition féminine organisée par le comité des femmes du CCQCA s’est déroulée. Les activités ont débuté par une conférence de Madame Julie Tremblay, directrice de Viol Secours dont la mission est de venir en aide aux femmes victimes d’agression sexuelle et de lutter quotidiennement contre cette violence toujours présente dans notre société. En cours de journée, les participantes ont échangé sur cette dure réalité qui se vit autant dans le privé que le public. Elles sont aussi passées à l’action en posant un geste symbolique et politique en manifestant devant le Palais de justice.

Par ce geste, les femmes ont voulu réaffirmer leur volonté de dénoncer les situations  de violence que les femmes subissent au quotidien. L’action s’est finalisée avec une envolée de colombes pour signifier que face à la violence faite aux femmes, il ne faut pas baisser les bras et rester silencieux. Il faut dénoncer!

Extrait du numéro de mai 2017 du journal Le Réflexe