Québec, 9 mars 2018. – En assemblée générale cet après-midi, les travailleuses et les travailleurs de SICO ont adopté à 96 %, un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée. « C’est un message clair envoyé à l’employeur, il doit revenir à la table de négociation », déclare Sylvain Carbonneau, président du Syndicat des employé-es de SICO Inc. (CSN).

Rappelons que les parties patronales et syndicales ne se sont pas vues à la table de négociation depuis le 12 janvier dernier. Les dernières offres patronales ont été rejetées par les travailleuses et les travailleurs le 2 février. La convention collective est échue depuis le 31 octobre 2017.

Le principal point d’achoppement des négociations porte sur les questions monétaires. « Les travailleuses et les travailleurs ont fait d’importantes concessions dans le passé, maintenant que l’entreprise va bien et est solidement sur les rails, nous voulons les fruits de notre labeur », explique Sylvain Carbonneau.